Présentation de l'entreprise

8

Après plusieurs étés passés à l île de ré, Didier Fournier, originaire de Lorraine, décide d’arrêter la chaudronnerie et s’installe définitivement sur Ré.

Passionné de pêche, Didier s’oriente naturellement vers l’ostréiculture et s’amuse à la comparer à son ancien métier « partir de rien et travailler la matière , la façonner pour lui donner la plus belle forme possible »
Après 5 années d’expérience en tant que salarié, Didier s’installe à son compte en 2008 et crée Ré Ostréa.

Il achète un tracteur, quelques parcs et commence son activité à son domicile. Hé oui, pas facile de débuter lorsqu’on n’est pas fils d’ostréiculteur !

Par chance, en 2010, Didier est contacté par un ostréiculteur qui souhaite arrêter le métier.
Il achète donc « la cabane » situé au Vert clos à st martin de ré. Le passage de Xynthia ne l’aura certainement pas découragé puisqu’il y découvre le potentiel énorme d’ouvrir l ‘établissement au public et faire découvrir ses huîtres de Ré.

Après un voyage dans l’océan indien et revenu avec des idées plein la tête, il décide de profiter du passage de la tempête pour récupérer les troncs d’arbres laissés au gré des courants atlantiques. Le concept est né !

Les troncs sont coupés en 2 et servent de tables à ses clients.Une paillote pour ombrager la table et vous voici transportés à l’autre bout du monde !

9

Aujourd’hui, sa femme Alexandra la rejoint à ses côtés. Didier s’occupe de la production et Alexandra gère la dégustation. Plus de 10 tonnes sont consommées sur place !

L’établissement est ouvert toute l’année pour la vente au détail et d’avril à la Toussaint pour la dégustation.